top of page

Lucas est reparti pour un stage intensif de deux semaines du 3 au 14 juillet. Comme toujours , Lucas a très bien travaillé et très bien progressé. Le stage a mis en avant le renforcement des muscles de ses bras car il lui en maque encore un peu même si il peut désormais, lorsqu'il est en position quatre pattes, pousser dessus et les garder tendus pendant de longues secondes.

 

Les kinés ont aussi mis l'accent, et ce sera le cas lors des stages futurs, sur l'assouplissement du psoas de Lucas ( muscle très important qui se situe dans l'aine et qui permet de dérouler la jambe correctement, de se tenir correctement etc ...). en effet, il a beaucoup de tension à ce niveau et c'est une des raisons qui font qu'il a du ma à se tenir debout. Ce sera un travail de longue haleine car ce muscle est très dur à travailler...

 

Lucas a beaucoup progressé durant ce stage, il a encore plus de stabilité lorsqu'il est debout en se tenant à une barre, il peut se mettre à genoux et ensuite poser son pied droit au sol pour pousser avec sa jambe et commencer à se redresser. Ceci est une grande victoire pour lui car c'est avec ce geste que l'on se met debout lorsqu'on est au sol.

 

Il a également progressé dans un domaine tout autre...la piscine! Lucas est désormais capable de faire plusieurs longueurs seul (avec sa bouée bien sûr). Il est ainsi totalement autonome lorsqu'il se baigne car il a l'équilibre et a stabilité nécessaire pour tenir et bouger avec sa bouée.
 

bottom of page